Négociations entre l’UE et le Maroc pour assouplir la délivrance des visas

7 Oct

visa-europeLa Commission européenne a proposé le 4 octobre l’ouverture de négociations entre l’UE et le Maroc sur la conclusion d’un accord destiné à assouplir les procédures de délivrance des visas de court séjour.

Discuté depuis mars 2013 et signé en juin dernier, le partenariat pour la mobilité entre les deux parties est actuellement mis en oeuvre. La Commission propose désormais d’entamer des négociations sur les visas, phase complémentaire de la notion de mobilité que l’UE veut partager avec le Royaume du Maroc. Dans ce que propose la Commission européenne, une partie des mesures d’assouplissements sont généralisées à tous les demandeurs, tandis que d’autres ne profiteront qu’à certaines catégories de personnes, notamment les étudiants, les chercheurs et les hommes et femmes d’affaires.

Le Maroc fait un pas de plus vers un véritable partenariat de mobilité moderne avec l’Union européenne. LeRoyaume est le septième pays qui obtient le plus de visas Schengen depuis 2012, avec 322 094 visas délivrés cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :