Gilles Pargneaux, coordinateur et représentant du groupe socialiste au sein de l’Union pour la Méditerranée

20 Oct

Gilles Pargneaux a été élu le 14 octobre 2014 coordinateur du groupe socialiste du Parlement européen au sein de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée, dans la continuité de son engagement envers le développement des relations euro-méditerranéennes, mais aussi pour une meilleure coopération entre les pays du sud de la méditerranée.

Dans le cadre de ces nouvelles fonctions, Gilles Pargneaux poursuivra le travail mené, comme Président du groupe d’amitié Union européenne-Maroc, pour la nécessaire création d’une zone d’échange et de coopération entre les pays du Maghreb, ce qui passe par un rapprochement entre l’Algérie et le Maroc. Dans le contexte de la déstabilisation du Sahel, notamment dans le sud Libyen et la montée en puissance des groupes islamistes radicaux au Proche Orient, accompagner la création d’une zone de stabilité et de paix en Afrique du Nord est de la plus haute importance. La voix du Parlement européen doit par conséquent être forte dans cette région.

La création d’une grande zone de coopération euro-méditerranéenne, avec une Europe forte et un Maghreb uni et fort, constitue un horizon politique et économique majeur pour les deux rives de la Méditerranée. Voilà le travail que Gilles Pargneaux se propose d’accompagner.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :